Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky broderies et cie
Derniers commentaires
8 janvier 2010

une tres bonne recette "gratin de courgettes à la bolognaise"

il faut pour 6 à 8 personnes (n'hésitez pas à en faire beaucoup car c'est encore meilleur réchauffé!): 2 kg de courgettes pelées et coupées en morceaux, env 700 gr de beef haché à la bolognaise, env. 300 gr de comté rapé, 1 ou 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 ou 3 tomates fraiches que vous aurez pelées (ou en boite), sel, poivre et huile d'olive obligatoire car pour cette recette c'est bien meilleur!!

mettre de l'huile dans une grande sauteuse ou wok, y mettre à précuire les morceaux de courgettes et oignons émincés, sel poivre en remuant souvent. dans une autre sauteuse, mettre également de l'huile d'olive et la viande bolognaise avec l'ail hachée (pas d'assaisonement dans la viande car la prépa à la bolognaise est déjà épicée).une fois celle-ci devenue "grise" sous la chaleur ajouter le comté rapé (en garder un peu pour mettre sur le dessus (mais vous pouvez aussi mettre un restant de gruyère rapé pour gratiner le plat)). bien mélanger, cela fait de grands fils!! vous pouvez preparez votre plat maintenant. mettre dans un large plat à gratin une couche de légumes puis la viande et terminer par les légumes. parsemez de rapé et mettre env 30mm au four à 220° . à surveiller bien sur car cela dépends des fours... et réchauffer c'est encore meilleurs!!!

voici en photo:

001

002

004

avant cuisson et apres...

005

voilà régalez vous...si votre four chauffe de trop, vous pouvez posez dessus une feuille sulfurisée ou alu...

bisous de Lucky

Publicité
Commentaires
F
Cette recette me semble bien délicieuse! Merci.<br /> Tu fais de la belle broderie. Bravo! Je viens de voir ça!<br /> <br /> Bisouxx<br /> <br /> <br /> Fraisinette
K
olalala oui... j'ai fait la recette hier et je m'en suis pas remise. C'était trop trop mais alors trop bon !!!!!!!<br /> Vite vite une nouvelle recette, hihihi !<br /> <br /> Gros bisous.
M
Keira l'a fait et a adoré, alors j'essaie dans la semaine moi aussi, bisous Lucky, merci pour cette recette bien appétissante !
S
Ca fait super appétissant, je m'en lèche les babines d'avance. En plus c'est facile à faire.<br /> Cette recette fera partie des prochaines en plus j'ai des courgettes et de la viande à bolognaise dans mon congélateur. Comme ça les garçons mangeront peut être plus faciement mes courgettes.<br /> Merci blandinette !
K
Hmmm... rien que de voir les poêles j'ai faimmmmmmm !<br /> Merci pour cette recette. Aux prochaines courses, j'achète le nécessaire.<br /> Bisooooous !
Lucky broderies et cie
Publicité
Lucky broderies et cie
Newsletter
Publicité